Laurent PETITMANGIN


Laurent Petitmangin est né en 1965 en Lorraine au sein d’une famille de cheminots. Il passe ses vingt premières années à Metz, puis quitte sa ville natale pour poursuivre des études supérieures à Lyon. Il rentre chez Air France, société pour laquelle il travaille encore aujourd’hui. Grand lecteur, il écrit depuis une dizaine d’années. Ce qu’il faut de nuit est son premier roman.

Rencontres

  • Samedi 13 février à Nantes

    Laurent Petitmangin chez Coiffard

    Laurent Petitmangin sera l'invité de la librairie Coiffard samedi 13 février à 15h30. Cette rencontre aura lieu dans le cadre des sélections du Prix Coiffard 2021. 

  • Le 20 mars à Guingamp

    Remise du prix des Lecteurs Mots et Images

    Laurent Petitmangin est lauréat cette année du Prix des lecteurs de la librairie Mots et images de Guingamp. Il se rendra le 20 mars à 15h à la librairie pour y présenter son roman, répondre aux questions du public et y fêter son prix. 

  • Les 3 et 4 avril à Laval

    Festival du premier Roman

    Retrouvez Laurent Petitmangin les 3 et 4 avril au festival du premier roman de Laval. Vous pourrez le rencontrer le samedi à 10h pour une gourmandise littéraire à la médiathèque de L'Huisserie et dimanche à 10h30 autour d'un café littéraire animé par Sophie Quetteville puis à 16h à la médiathèque d'Evron.

  • Le 09 avril à Luxembourg

    Conversation avec Laurent Petitmangin

    L'institut Pierre Werner du Luxembourg vous propose une rencontre avec Laurent Petitmangin à l'Abbaye de Neumunster le 9 avril 2021 à partir de 19h. Cette conversation sera suivie d'une séance de dédicace. 

  • Du 14 au 18 avril à Saint-Louis

    Forum du livre de Saint-Louis

    Vous pourrez retrouver Laurent Petitmangin au forum du livre de Saint-Louis du 14 au 18 avril.

  • Le 5 mai en ligne

    Laurent Petitmangin converse avec l'association Lectures vagabondes

    Laurent Petitmangin sera l'invité de l'association Lectures vagabondes pour une rencontre sur zoom mercredi 5 mai à partir de 18h30. 

  • Le 7 mai à la Maison des Loisirs et de la Culture de Cesson

    Rencontre à Cesson

    Retrouvez Laurent Petitmangin de 19h à 21h30, le 7 mai, à la Maison des Loisirs et de la Culture de Cesson dans le cadre du prix du premier roman « Un Livre, une Commune ».

  • Le 17 mai en ligne

    Laurent Petitmangin interviewé dans le cadre du Prix des Libraires en Seine

    Laurent Petitmangin, finaliste du Prix des Libraires en Seine, participera à une rencontre en ligne organisée par ce réseau de librairies de l'Ouest parisien. Il échangera avec Roxane de la Librairie des Cyclades à Saint-Cloud. La rencontre est prévue à partir de 18h. 

  • Les 4 et 5 juin à Nogaro

    Rencontres à Nogaro

    Les 4 et 5 juin, Laurent Petitmangin participera aux rencontres à Nogaro à l'occasion du prix des jeunes mousquetaires.

  • Le 6 juin à Angers

    Rencontre à La collégiale d'Angers

    Rencontre avec Laurent Petitmangin en présence de son éditeur Pierre Fourniaud. Rendez-vous à 14h30 à la Collégial d'Angers pour échanger autour de son premier roman Ce qu'il faut de nuit.

  • Le 11 juin à Annecy

    Trois romans en questions

    Retrouvez Laurent Petitmangin à la salle de spectacle du Rabelais Meythet à Annecy à l'occasion d'une soirée Quizz pour la 11ème édition de Trois Romans en Questions (TReQ).

  • Du 18 au 20 juin à Metz

    Laurent Petitmangin au salon Le Livre à Metz

    La ville de Metz accueillera dans le cadre de son salon Le Livre à Metz, qui se tiendra cette année aux beaux jours, l'auteur Laurent Petitmangin

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.