Gwenaël BULTEAU


Né en 1973, Gwenaël Bulteau est professeur des écoles. Particulièrement attiré par le genre noir, il écrit diverses nouvelles et remporte plusieurs prix. En 2017, il est notamment lauréat du prix de la nouvelle du festival Quais du Polar, pour Encore une victoire de la police moderne ! publiée par la suite aux éditions 10-21. La République des faibles est son premier roman.

Rencontres

  • Le 15 octobre à La Bernardière

    Rencontre avec Gwenaël Bulteau à la médiathèque La Bernardière

    Rencontrez Gwenaël Bulteau le 15 octobre à 18h30 à la médiathèque La Bernardière pour échanger autour de son premier roman La République des faibles

  • Du 27 au 29 octobre dans les Deux-Sèvres

    Carine Joaquim et Gwenaël Bulteau en tournée

    Rencontrez Carine Joaquim et Gwenaël Bulteau dans les Médiathèques des Deux-Sèvres du 27 au 29 octobre.
    Le mercredi 27 octobre : Carine Joaquim sera à la Mothe st Héray à 18h30 et Gwenaël Bulteau à Sauzé Vaussais à 18h30

    Le jeudi 28 octobre : Rencontre avec la maison d'édition et son éditeur. Présentation de la maison, de ses choix littéraires en présence des deux auteurs à la médiathèque de Niort à 18h30

    Le vendredi 29 octobre : Carine Joaquim sera à St Loup Lamairé à 18h30 - Gwenaël Bulteau à Coulonges / L'Autize à 18h00 et à St Aubin-le- Cloud à 20h30.

  • Du 2 au 4 novembre à Lescar, Tarbes et Arudy

    Gwenaël Bulteau en tournée à Pau

    Gwenaël Bulteau effectuera une tournée de rencontres dans le sud de la France du 2 au 4 novembre. Il y parlera de son roman La République des faibles.

    Le 2 novembre : à la médiathèque de Lescar.

    Le 3 novembre : à la médiathèque de Tarbes, pour une rencontre en partenariat avec le festival Un aller-retour dans le noir de Pau.

    Le 4 novembre : à la librairie La Curieuse d'Arudy.

  • Les 20 et 21 novembre à Lamballe

    Nos auteurs au festival Noir sur la ville

    Vous pourrez retrouver Gwenaël Bulteau, Benoît SéveracJean-Hugues Oppel et Marc Villard au festival Noir sur la ville de Lamballe les 20 et 21 novembre.

  • Les 27 et 28 novembre à Vienne

    Jean-Hugues Oppel et Gwenaël Bulteau au Salon Sang d'encre

    Retrouvez Jean-Hugues Oppel et Gwenaël Bulteau à Vienne les 27 et 28 novembre à l'occasion de la 27ème édition du Salon des littératures policières, Sang d'encre.

  • Le 21 janvier à Mortagne-sur-Sèvre

    Gwenaël Bulteau à Mortagne-sur-Sèvre pour la Nuit de la lecture

    Le 21 janvier 2022, retrouvez Gwenaël Bulteau à la bibliothèque de Mortagne-sur-Sèvre, à l'occasion de la Nuit de la lecture 2022. Il y dédicacera son roman La République des faibles.

  • Les 26 et 27 février à Fleury-sur-Orne

    Gwenaël Bulteau au festival Bloody Fleury

    Le 26 et le 27 février, venez à la rencontre de Gwenaël Bulteau au festival Bloody Fleury de Fleury-sur-Orne. Il y dédicacera son roman La République des faibles.

  • Le 18 mars à La Châtaigneraie

    Gwenaël Bulteau en médiathèque

    Vendredi 18 mars à 20h, dans l'auditorium de la Vendéthèque de la Châtaigneraie, vous pourrez rencontrer Gwenaël Bulteau pour une rencontre animée par Caroline de Benedetti de l'association Fondu au noir. 

  • Le 26 mars à Saint-Macaire-en-Mauges

    Gwenaël Bulteau à la médiathèque de Saint-Macaire-en-Mauges

    Le 26 mars, à partir de 11h, rencontrez Gwenaël Bulteau à la médiathèque de Saint-Macaire-en-Mauges. Cette rencontre a lieu dansle cadre du prix Cézam, autour de son roman La République des faibles.

  • Le 14 avril à Chantonnay

    Gwenaël Bulteau à la médiathèque de Chantonnay

    Le 14 avril à 19h30, retrouvez Gwenaël Bulteau à la médiathèque de Chantonnay pour une rencontre et une séance de dédicaces.

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.