AUTOBIOGRAPHIE

8,90 euros - 240 pages

Parution le 01/11/2018

ISBN 978-2-35887-267-6

COLLECTION
LA MANUFACTURE DES LÉGENDES

 

 

Ma vie

Al CAPONE  Traduit par Éric Balmont

En 1939, un journaliste est engagé pour écrire l’autobiographie d’Al Capone à partir d’une série d’entretiens. Au fil des rendez-vous, l’auteur réalise que le grand Al Capone livre de son existence une version fantaisiste. Incapacable de discerner le vrai du faux, usé par ces interviews, le journaliste abandonnera son projet. Mais ses notes seront publiées dans la presse pulp américaine, puis reprises et rassemblées sous la forme d’un récit.
Ma vie d’Al Capone est ce texte inspiré de la légende d’Al Capone, telle que le célèbre gangster a choisi de la raconter au moment de livrer ses mémoires.

AUTOBIOGRAPHIE

8,90 euros - 240 pages

Parution le 01/11/2018

ISBN 978-2-35887-267-6

COLLECTION
LA MANUFACTURE DES LÉGENDES

L' Auteur

Al CAPONE

Al CAPONE

Al Capone, né en 1899 à Brooklyn, est l’un des plus célèbres gangsters américains. Trafiquant d’alcool pendant la prohibition, il fait fortune dans les années 1920 et contribue grandement à l’essor du crime organisé. Arrêté en 1931 pour fraude fiscale, libéré sous condition en 1939 pour raisons médicales, il mourra en 1947 à Miami. Al Capone incarne l’archétype du gangster américain et inspira des dizaines d’œuvres cinématographiques ou littéraires. 

À propos du livre

Cette autobiographie fantasque d'Al Capone par Al Capone est accompagnée d'une postface de Stéphane Quéré, criminologue et professeur à Paris II.

Une édition entièrement révisée par Marie-Anne Lenoir.

FERMER

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.