Laurène Duclaud, Gouine City Confidential
Roman policierRoman noirPremier romanPolar
300 pages
a paru le 4 mai 2023
ISBN 978-2-3588-7992-7
Laurène Duclaud

Gouine City Confidential

L’Intégrale de la saison 1
Roman policierRoman noirPremier romanPolar
300 pages a paru le 4 mai 2023ISBN 978-2-3588-7992-7

Dans les rues de Gouine City, Alex Duke s’essaye à être une dure : mi-détective, mi-garde du corps, elle fait ce qui s’impose sous les ordres de Vi, son amie de toujours. Il y a des arnaques, des coups de sang, des mensonges, des crimes et des combats. Gouine City, c’est une ville qui palpite et qui cogne, aussi addictive que destructrice. Une ville comme les autres avec des rues et des bars peuplés de tendres folles, d’idéalistes, de paumés et d’intraitables salauds. Et c’est parmi eux qu’Alex Duke nous balade, drôle, parfois désillusionnée, toujours aussi généreuse que fantasque.

Avec cette première saison de Gouine City Confidential, Laurène Duclaud revisite les codes et clichés du polar américain pour nous livrer la chronique de la vie d’une femme furieusement moderne.

  • Née en 1987 à Rouen, Laurène Duclaud a beaucoup joué au football, aux jeux vidéo et a fini dans les temps des études d’ingénieure. Elle publie ses textes dans des revues littéraires et sur son blog «textesetbieres».
  • Du polar à l’ancienne, dans des habits rock et queer, mâtinés de San-Antonio. Et le premier roman de Laurène Duclaud, ancienne footballeuse rouennaise également férue de jeux vidéo. Une enfant de la pop, comme son héroïne.