0
livres
0
livres
Z
Actualités
À Paraître
Actualités
Agenda
Catalogue
Nos livres
Nos auteurs et autrices
Pros
Libraires & Médias
Droits & Foreign Rights
La Maison
La Manufacture
L’Équipe
Boutique
Contact
Coordonnées
Manuscrits
menu
Actualités
À Paraître
Actualités
Agenda
Catalogue
Nos livres
Nos auteurs et autrices
Pros
Libraires & Médias
Droits & Foreign Rights
La Maison
La Manufacture
L’Équipe
Boutique
Contact
Coordonnées
Manuscrits
Par date
Par auteur
Par titre
Tous les genres
Autobiographie
Biographie
Document
Document illustré
Enquête
Érotisme
Livre photo
Mémoires
Nouvelles
Novella
Polar
Premier roman
Récit
Roman
Roman noir
Roman policier
Romans
Théâtre
Thriller
True crime
À quatre, au féminin, dans la boue ou sur l’eau, « l’ignoble art » connut son âge d’or avec ses héros, ses antihéros et ses polémiques. Marc Mercier nous plonge aux racines d’un pan entier de la culture populaire française.
Marc Mercier
Catcheur
À paraître le 31 octobre 2024
Découvrez le roman lauréat de la 2
e
édition du Prix du roman d’Espionnage, en collaboration avec l’Amicale des anciens des services spéciaux de la Défense nationale (AASSDN) et co-édité avec les éditions Konfident. Révélation du lauréat le 9 octobre.
Prix du roman d’espionnage 2024
À paraître le 10 octobre 2024
Parce que la romance à Venise, elle ne l’a encore jamais connue, une écrivaine décide de faire la chronique de ses amours déçues. L’autobiographie d’une lesbienne rejetée violemment par sa famille portée par une écriture singulière.
Martine Roffinella
Venise off
Au gré de la vie quotidienne d’une équipe de flics, plusieurs enquêtes s’entremêlent et révèlent que c’est parmi les hommes et les femmes ordinaires que l’on trouve les criminels comme les héros.
Benoît Séverac
Le Bruit de nos pas perdus
Au moment où sa vie vole en éclats, Tiphaine Le Gall revisite son histoire, de la rencontre avec celui qui deviendra le père de ses enfants au mensonge qui a fini par contaminer toute son existence.
Tiphaine Le Gall
La Fille près du feu
Autour d’un drame, un roman qui renverse les règles entre fiction et réalité.
Justin Morin
On n’est plus des gens normaux
Un roman d’initiation d’une jeunesse qui promène sa désillusion des bars de banlieue aux rues chics de Paris, et le destin d’un jeune garçon aux rêves trop grands pour son HLM.
Ian Manook
Le Pouilleux massacreur
Ce premier ouvrage sur un quartier historique de Marseille dans lequel la prostitution était autorisée entre 1878 et 1953 nous révèle un pan méconnu de l’histoire de la cité phocéenne sur plus de quarante ans.
Martin Huc
Marseille interdite
Continuez sans moi
est une enquête intime sur le suicide d’une sœur, un fil que l’auteur déroule pour sortir du silence dans lequel toute sa famille demeure enfermée.
Jean-Michel Mestres
Continuez sans moi
Véritable manuel de savoir-vivre en France, ce document historique unique était distribué aux soldats britanniques avant le débarquement pour qu’ils apprennent les codes et usages de la société française.
Quand vous serez en France
De la French Connection au cartel d’Escobar, Laurent Fiocconi retrace dans cet ouvrage son parcours depuis la Corse jusqu’à l’Amérique Latine.
Jérôme Pierrat & Laurent Fiocconi
Le Corse
1900, massacre d’une famille de colons français sur les hauteurs d’Alger. Dans une ville déjà à feu et à sang où l’antisémitisme fait rage, ce crime à des airs de vengeance…
Gwenaël Bulteau
Malheur aux vaincus
Se sachant condamné, un père kidnappe le bébé qu’il avait refusé de reconnaître. Loin du monde, dans une cabane qui a un air de paradis perdu, il veut rencontrer sa fille avant qu’il ne soit trop tard.
Arnaud Friedmann
L’Invention d’un père
Un livre documentaire illustré sur le sexe au Japon, qui nous invite à pousser les portes du monde de la nuit, des désirs et de leurs commerces.
Jérôme Schmidt & Yann Stofer
Japanese Only
Parmi les splendides paysages des Causses, une femme flic fuit une relation toxique, deux adolescents grandissent en marginaux, une jeune écologiste radicale a disparu… Un roman policier profondément humain.
Anne Percin
Les Loups de Babylone
Les dernières pistes d’un cold case jamais résolu :
les tueurs fous du Brabant, auteurs d’une série de hold-up et de cambriolages qui ont causé la mort de 28 personnes en Belgique et dans le nord de la France au milieu des années 80.
Michel Leurquin & Patricia Finné
Les Tueurs fous du Brabant
Au sein d’un hôpital qui se fissure de toute part, plusieurs personnages, médecins, infirmières, partagent joies et échecs, détresse et amour du métier. Jusqu’à ce qu’une nuit vienne les bouleverser à tout jamais.
Claire Vesin
Blanches
La biographie de référence qui raconte la gloire et la chute de Vito Genovese, une vie légendaire pour la plus redoutable icône du crime organisé américain. Le prochain film de Nicholas Pileggi avec Robert de Niro.
Anthony M. DeStefano
Parrain mortel
Un scandale financier frappe le gouvernement de François Hollande, une guerre de communication commence et chacun place ses pions. La victime collatérale pourrait être une jeune élue, Djamila Garrand-Boushaki. Un thriller politique saisissant.
François Médéline
La Résistance des matériaux
Guerres intestines entre artistes, impresarios et labels, faits divers à la une des journaux, histoires de drogues, de sexe… Le blues, la soul, le jazz, le rap règlent leurs comptes au tribunal.
Fabrice Epstein
Black Music Justice
Aucun des textes considérés comme appartenant à l’œuvre érotique de Pierre Louÿs n’a été publié de son vivant. Pourtant cet auteur à succès écrivit toute sa vie une littérature sulfureuse. Ce carnet est publié en version intégrale avec 102 photographies issues de sa collection.
Pierre Louÿs
Le Sexe de la femme
Thierry Marignac ne parlera quasiment jamais de sa bâtardise. Il se constitue un père intérieur grâce à ses activités et à des rencontres : le grand auteur russe Édouard Limonov, l’écrivain Hervé Prudon, le poète noir américain John Farris, la romancière Kathy Acker…
Thierry Marignac
Photos passées
Joseph Bialobroda, dit Bialot, est un jeune résistant juif de vingt-et-un ans quand il est déporté à Auschwitz, en août 1944. Il y restera jusqu’en janvier 1945 et mettra près de cinquante ans à pouvoir écrire ce récit. Réédition d’un livre indispensable à l’occasion du centenaire de sa naissance.
Joseph Bialot
C’est en hiver que les jours rallongent
Le 1
er
Prix du roman d’Espionnage nous entraîne en 1945 dans la région de Sigmaringen, au gré d’une enquête menée parmi les ultimes partisans français du régime nazi.
Pierre Olivier
Lorsque tous trahiront
Soixante-huit auteurs et autrices ont frappé à la porte de La Manufacture de livres. Leur projet : rédiger un recueil, s’associer pour penser la littérature comme un acte de résistance, se rassembler autour de textes qui deviendraient un support à des échanges publics.
Collectif STOP
STOP
Ce livre fait revivre mille réseaux et figures de légende du grand banditisme français, et dessine la face cachée de l’histoire contemporaine.
Jérôme Pierrat
Une histoire du milieu
Lorsqu’on le trouve, l’enfant est à peine recouvert de quelques feuilles, un corps dissimulé à la va-vite dans la forêt. L’inspecteur Filem Perry est chargé de découvrir ce qui est arrivé à ce gosse que personne ne semble connaître ni rechercher.
Lionel Destremau
Jusqu’à la corde
Un petit groupe d’hommes et de femmes a choisi de demeurer dans une région évacuée suite à une catastrophe nucléaire. Sur ces terres désertées, ils réinventent une nouvelle vie. Jusqu’à ce qu’un enfant vienne bouleverser leurs convictions.
Laurent Petitmangin
Les Terres animales
L’éditeur Delafeuille doit trouver le manuscrit qui deviendra LE livre de la rentrée, celui qui sera au cœur de l’attention en septembre prochain. Hélas, le seul livre qui l’attire est celui où Luc, auteur un peu misogyne, a décidé de parler de sa femme. Car Delafeuille en est tombé fou amoureux…
Luc Chomarat
Le Livre de la rentrée
1959. Une jeune interprète, en voyage d’affaire en Argentine, entre par hasard dans un restaurant où un étrange groupe d’Allemands manigance.
Dominique Forma
La Faute de la traductrice
Avec cette première saison de
Gouine City Confidential
, Laurène Duclaud revisite les codes et clichés du polar américain pour nous livrer la chronique de la vie d’une femme diablement moderne.
Laurène Duclaud
Gouine City Confidential
Salvador, grutier, explore les mystères de son passé et poursuit d’étranges rêves.
Anne Bourrel
Le Roi du jour et de la nuit
Dominique Bontet, juge d’instruction, est face à un drame tragiquement simple : juste un accident. Pourtant, elle n’arrive pas à conclure. Les histoires simples, ça n’existe pas. Alors, elle va tout reprendre.
Fabrice Tassel
On dirait des hommes
Ex-militant nationaliste tombé dans le grand banditisme, ancien membre de l’un des commandos les plus actifs du FLNC, Michel Ucciani revient sur ses vingt années passées derrière les barreaux. Surpopulation, exacerbation des tensions communautaires, violences vécues au quotidien mais aussi toutes les petites combines, il raconte sans faux-semblants et sans tabous l’incroyable réalité de la vie dans les prisons françaises et l’évolution des conditions carcérales.
Michel Ucciani
Corse en prison
Ce livre reflète les réactions en trois temps de trois membres de la même famille, sur trois générations, à un même événement : la guerre d’Algérie.
Benoît Séverac
Ondes algériennes
La légendaire et médiatique Nikki Delage est une femme déchue. Car l’icône populaire a menti sur ses origines, elle est condamnée, bannie. Deux femmes retrouvent cette héroïne d’hier dans la maison où elle vit en recluse, entourée de mystères.
Samira Sedira
Un jour, j’ai menti
1914. Des anarchistes commettent des attentats dans Paris. Un commissaire et un jeune journalistes se lancent sur leurs traces et comprennent bientôt que ces frondeurs pourraient être les pantins de bien plus puissants… Un polar trépidant entre traque, complot, manigances et agents doubles.
Benjamin Franceschetti
Si le geste est beau
À l’issue d’une manifestation, une jeune Française est arrêtée et conduite à la prison pour femmes de Tunis. Dans une cellule avec 28 autres femmes, elle apprend à découvrir celles qui partagent son quotidien et lui apprennent à garder la tête haute quoi qu’il arrive.
Pauline Hillier
Les Contemplées
Le destin hors-norme du dernier grand parrain de Marseille, Gaétan Zampa, dit Tany.
Roger Grobert & José D’Arrigo
Zampa
Dans ce premier roman, on suit les échanges du docteur Frédérique, psychiatre, avec son propre thérapeute. Après sa tentative de suicide, il raconte Emma, cette femme obsédante et aujourd’hui disparue. Mais peut-on vraiment croire ce que raconte cet homme ?
Léo Cairn
Une thérapie
Le 19 mars 2012, l’école Ozar Hatorah de Toulouse est prise pour cible par un tireur.
Des feux dans ces mots
est un texte poignant, tissant les récits de douze témoins de l’attentat. D’une poésie brute, ces voix racontent avec une bouleversante humanité cet épisode de notre histoire.
Gabriel de Richaud & Isabelle Seret
Des feux dans ces mots
Une certaine Marie-Thérèse décrit sans détour sa condition de femme qui gagna sa vie en offrant son corps. Publié pour la première fois par Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, ce récit fut le premier texte où une prostituée prenait la plume pour se réapproprier son « personnage » littéraire.
Marie-Thérèse
Vie de prostituée
Ce livre présente les photos et retranscrit les mots de 20 tatoués, rescapés du Bataclan, le récit de ce 13 novembre mais surtout de leur « après ». Il nous invite dans l’intimité des échanges entre ces victimes et le photographe, donne la parole aux témoins.
Olivier Roller
Bataclan, mémoires
Au milieu de cartons de livres anciens, un homme découvre un carnet. À l’intérieur, rédigée d’une main de femme, une copie de
Partage de midi
de Paul Claudel, signée de deux initiales : M.S. Commence alors pour cet homme une quête, celle de l’énigmatique M.S qui l’obsède.
Jean-Michel Mestres
La Copiste
Et si nous prenions de bonnes nouvelles du futur ? Ce recueil rassemble douze textes d’une singulière richesse pour aborder demain avec espoir.
Collectif Nos Futurs désirables
Nos futurs désirables
Un homme décide de laisser derrière lui sa vie pour revenir à l’essentiel. Se fondre dans la forêt. Mais au fil des jours, il lui semble qu’un autre homme a trouvé refuge au milieu de ces arbres…
Cyril Herry
J’ai misé sur le feu
Paris, 1906. Une jeune femme éprise de liberté enquête sur la disparition de sa cousine, dans une capitale aux prises avec les luttes ouvrières qui s’affermissent à l’approche du Premier Mai.
Gwenaël Bulteau
Le Grand Soir
Stéphane récupère chez son oncle et sa tante le tableau d’un peintre juif que ses grands-parents ont hébergé pendant la guerre. Mais les véritables origines du tableau sont plus que troubles
Benoît Séverac
Le Tableau du peintre juif
Une victimologue anime un groupe de parole qui rassemble des auteurs de violences intrafamiliales. Au cœur des débats contemporains, ce livre, inspiré des multiples expériences vécues par Isabelle Seret, permet de brosser ce qui « fabrique » un auteur de violences.
Isabelle Seret
Chez moi vit la violence
«
J’ai bien reçu votre lettre m’informant que ma candidature au poste de professeur au lycée de Tachkent (Ouzbékistan), en dépit de ses nombreuses qualités, n’avait pas été retenue. J’ai pris acte de vos regrets et de votre respect profond. Je suis cependant moi-même au regret le plus sincère de vous informer que je ne peux accepter votre refus
. »
Tiphaine Le Gall
Le Principe de réalité ouzbek
Âgée de quatorze ans, Clarisse fugue jusqu’au Portugal avec Tony, envoûtant jeune homme qui l’a prise sous son aile. Le voyage initiatique de deux jeunes épris de liberté, prêts à tout pour défendre la pureté de leurs émotions, malgré les doutes qui s’immiscent, les corps qui les trahissent.
Carine Joaquim
Les rêves échoués
Bob Dumont, agent secret, lutte pour empêcher le sinistre Igor de devenir le maître du monde. Jusqu’à ce que Delafeuille, éditeur parisien qui n’a pas l’intention d’ingurgiter ces clichés, décide de mettre fin au massacre et entre dans le récit… Un faux-polar aussi brillant que fantasque !
Luc Chomarat
L’Espion qui venait du livre
À travers le travail exceptionnel de Yan Morvan, photoreporter, et de Kizo, originaire de Grigny,
Gangs Story
nous propose de découvrir l’histoire méconnue des gangs à travers 220 photos.
Yan Morvan & Kizo
Gangs Story
1898. Détective de l’Ouest américain, Samuel Sullivan est envoyé dans une France déchirée par l’affaire Dreyfus pour réunir les héritiers d’un vieil ami mourant. Tandis que Paris bruisse de la clameur d’une fin de siècle trouble, Philippe Chlous nous plonge dans une enquête où les faux-semblants s’accumulent et où la lumière devra être faite dans le fracas des bombes et le choc des épées.
Philippe Chlous
La Valse des damnés
Mireille Balin fut une star, presque malgré elle. Et comme tant d’autres, elle paya cette gloire fugace au prix fort. En temps de guerre, il faut des exemples. Grand spécialiste de l’histoire du cinéma français, Philippe Durant, dans cette biographie sensible, redonne vie à une femme oubliée et à une époque sans pitié.
Philippe Durant
L’étoile sombre
À Caréna, l’enquêteur Siriem Plant est chargé de découvrir l’identité d’un mystérieux soldat plongé dans le coma. Au fil d’une enquête insolite, on plonge avec ce premier roman dans un univers littéraire unique.
Lionel Destremau
Gueules d’ombre
De 1796 à sa mort, Mastro Titta, rendit 516 « Justices » pour le Vatican, torturant et exécutant sur la place publique, au nom du Pape. Voici ses mémoires apocryphes composées à partir de diverses sources biographiques.
Serena Gentilhomme
Le Bourreau du pape
Un nazi dans sa famille : c’est la découverte que fait l’autrice de cette enquête en exhumant des documents sans équivoque. Lui restera donc à comprendre ce qui poussa des intellectuels français vers le nazisme dans les années 1940.
Priscille Cuche
Le nazi de ma famille
Une fillette rêve chaque année, pour son anniversaire, d’aller au zoo rencontrer un crocodile au destin étrange. Mais dans cette petite ville oubliée, dans cette famille dysfonctionnelle, les rêves des enfants peuvent-ils se réaliser ?
Séverine Chevalier
Jeannette et le crocodile
Dans une France divisée, la présidente de la République renonce à un second mandat. La course à la présidentielle est ouverte et dans les coulisses du pouvoir, tous les coups sont permis…
Jérôme Leroy
Les derniers jours des fauves
Le récit stupéfiant de la vie de Lucky Luciano, un pionnier du crime organisé qui a inspiré les plus grandes fictions mafieuses.
Richard Hammer & Martin A. Gosch
Lucky Luciano
1992. Dans les décombres de l’Union soviétique, un sniper traque un à un les snipers adverses, ennemis de la Russie. Jusqu’à cette neuvième cible qui sans cesse se dérobe…
Pavel Kreniev
La Neuvième cible
Après avoir échappé à une agression, une femme se débat avec les sentiments et les interrogations qui l’obsèdent. Un roman sur le désir et le temps qui passe.
Arnaud Friedmann
La Femme d’après
De Jerry Lee Lewis aux Daft Punk, une histoire des grandes affaires juridiques qui ont marqué celle du rock and roll.
Fabrice Epstein
Rock’n’roll Justice
Le parcours de Ruddy Terranova, du catholicisme intégriste à la Légion, des années de délinquance à la prison et à la conversion vers l’Islam radical.
Ruddy Terranova
Converti
Sous le soleil d’Andalousie, un homme est pourchassé par un mystérieux inconnu. La traque devient une véritable descente aux enfers.
Chaïm Helka
Sarasqueta
Dans un Berlin qui se reconstruit, scindé par un mur, un homme est tiraillé entre deux femmes, deux mondes et ballotté par l’Histoire…
Laurent Petitmangin
Ainsi Berlin
Cette étoile filante du cinéma américain nous raconte sans langue de bois la vérité sur l’Hollywood des années 1950 où les femmes étaient une denrée périssable. Derrière le vernis glamour…
Barbara Payton
Hollywood, les hommes et moi
Un journaliste et un petit truand partent en virée entre mecs à Malaga. Leur voyage raconte une société sans avenir et nous livre les rêves et les drames des désillusionnés du XXI
e
siècle.
Matthieu Luzak
Poudre blanche Sable d’or
Des souvenirs vagues de la maternelle aux élans de l’adolescence, ce roman nous propose de cheminer à hauteur d’enfant sur la route faite de rêves et de défis qui mène à l’âge adulte. Magique !
Luc Chomarat
Le Fils du professeur
Un premier roman poétique et onirique qui nous conduit sur les traces d’un étrange chien errant à travers Villebasse, cette ville dont on ne part jamais.
Anna De Sandre
Villebasse
Retour en photo sur les dernières années de combat des paysans du Larzac et la victoire de ce qui fut la première ZAD française, marquant l’émergence du mouvement altermondialiste dans ce pays.
Yan Morvan
Larzac
Lors de la traversée qu’il effectue pour mener à bien sa mission, un nageur de combat décide de déposer les armes et de se réfugier dans un monastère breton. Des années plus tard, un moine choisit de briser la règle du silence.
Louis Grall
Le nageur d’Aral
Un nouveau-né doué de superpouvoirs que nul ne maîtrise. Les hommes de main d’un laboratoire envoyés pour prendre possession du nourrisson. Une mère que rien n’arrête. Un thriller qui brille par son suspense, son humour et son originalité !
Nicolas Jaillet
Fatal baby
Le témoignage anonyme d’un gangster russe se fait ici récit d’initiation à la vie criminelle dans ces années 90 où les vagabonds pouvaient devenir millionnaires à la faveur de l’effondrement de l’URSS. Ouvrage réalisé avec le concours de l’Institut de la Traduction de Moscou.
Albert Likhanov
Naître personne
Une enquête qui s’appuie sur des sources familiales intimes et des archives historiques pour révéler avec nuance et émotion la vie d’une famille française en Algérie de 1830 à 1962.
Isabelle Cousteaux
De la belle aube au triste soir
Officier à la CIA, Lucy Chan se fait passer pour morte. Elle devient l’agent fantôme qui peut rendre des services inestimables, loin de toute règle et de toute loi internationale. Un thriller rythmé à dévorer.
Jean-Hugues Oppel
Noir Diamant
Fin du XIX
e
siècle, dans le sud de la France, la religion et la science entendent ramener dans le droit chemin des « filles perdues ». Un roman saisissant construit sur un fond historique passé sous silence…
Adeline Yzac
Fille Perdue
Années 1950. Dans le Nevada, le gouvernement américain teste ses bombes atomiques. Sans aucun risque, assure-t-il, pour les éleveurs, Indiens, mormons ou pour l’équipe d’Hollywood venue tourner là un film d’Howard Hughes…
Vivianne Perret
Atomic film
Dan Cooper, le plus romanesque des pirates de l’air de l’Histoire, a disparu dans la nature avec sa rançon il y a plus de trente ans. Et s’il avait fallu tout ce temps pour lever le mystère…
Pierre Mikaïloff
L’Affaire Dan Cooper
Après un terrible accident sur le circuit du Mans, Julien Perrault pensait mettre fin à sa carrière de pilote. Mais un sponsor lui propose de revenir dans le jeu. Pourra-t-il faire taire ses démons et accepter de payer le prix de la victoire ?
Antonin Varenne
Dernier tour lancé
Masatoshi Kumagai, qui fut le plus jeune des chefs yakuzas, précurseur à plus d’un titre, nous révèle son parcours, les coulisses d’un monde loin des fantasmes et sa philosophie entre modernité et tradition, profit et code d’honneur.
Masatoshi Kumagai
Confessions d’un Yakuza
Un
Thelma et Louise
débridé où une mère et une fille accomplissent une vengeance qui les conduira sur les chemins les plus obscurs.
Marie Van Moere
Petite Louve
Flics contre voyous : jamais l’éternelle confrontation n’aura pris de telles proportions en France. Un gang qui a marqué à jamais le monde criminel, policier et judiciaire.
Richard Schittly
L’Histoire vraie du gang des Lyonnais
Dans le Lyon de la fin du XIX
e
siècle, en pleine affaire Dreyfus, un commissaire mène l’enquête sur la disparition et le meurtre d’enfants des quartiers populaires. Une nouvelle plume du polar à ne surtout pas manquer.
Gwenaël Bulteau
La République des faibles
Personnage fascinant des années 1920 et 1930, Bernard Natan deviendra le monstre sacré oublié du cinéma français. Cet investisseur génial, producteur visionnaire, vit sa mémoire sacrifiée aux heures noires de l’Histoire.
Philippe Durant
Le Fantôme du cinéma français
Un couple en crise déménage pour tenter de sauver ce qu’il reste à sauver. Mais est-ce si simple de recréer des liens qui n’existent plus, d’oublier les trahisons ? Un premier roman saisissant.
Carine Joaquim
Nos corps étrangers
Max, dit le Menteur, vétéran des truands parisiens, s’apprête à se ranger. Le milieu, il en a fait le tour, en a tiré le meilleur parti et ne le regrettera pas. Mais la pègre n’en a pas fini avec Max… Une trilogie culte !
Albert Simonin
Le Grisbi
Trouver le contact, approcher la cible, l’éliminer. Puis, toujours invisible, retourner en France. Mais on lui annonce que sa route passera finalement par Manaus où l’on a besoin de lui…
Dominique Forma
Manaus
Le Pigalle des années 90. Des portraits incroyables, des images de l’envers du décor et des marginaux des trottoirs où se pressent hommes et femmes venus chercher le frisson de la transgression dans la nuit…
Yan Morvan
Pigalle
Le légendaire album pornographique personnel de l’acteur Michel Simon, pour la première fois publié.
Michel Simon & Alexandre Dupouy
L’album pornographique de Michel Simon
Le 11 août 1987, le corps martyrisé d’une fillette est retrouvé en bordure de l’autoroute A10, dans le Loir-et-Cher. Journalistes à
TF1
et
M6
, Georges Brenier et Adrien Cadorel reviennent sur le plus vieux des cold cases français et racontent l’histoire d’une enquête acharnée pour punir la barbarie.
Georges Brenier & Adrien Cadorel
L’inconnue de l’A10
Le commandant Alain Dubak est face au meurtre le plus spectaculaire qu’ait connu Lyon, soumis à l’excitation des médias, acculé par sa hiérarchie à trouver des réponses. Vite. Commence alors une course contre la montre pour démasquer le tueur aux orchidées…
François Médéline
L’Ange rouge
Laboratoire pharmaceutique pactisant avec l’armée, marins russes bloqués à Brest, tests scientifiques fumeux, souris et mini-porcs… Un roman noir fantasque sur les dérives du monde occidental.
Matthieu Gousseff
Ici finit le monde occidental
Un père élève seul ses deux fils et est confronté aux choix politiques de l’aîné en complète opposition à ses propres valeurs. Un premier roman bouleversant.
Laurent Petitmangin
Ce qu’il faut de nuit
Le destin incroyable d’un authentique gangster américain qui fut le premier « Ennemi public n°1 » des États-Unis dans les années 1930.
Alvin Karpis
Ennemi public n°1
Un écrivain en mal de succès a soudain une idée de génie : plagier ce polar qu’enfant il avait découvert dans l’enfer de la bibliothèque de son père. Encore faut-il mettre la main sur ce précieux livre.
Luc Chomarat
Le Polar de l’été
Les aventures trépidantes de Julie qui découvre qu’elle est tombée enceinte mystérieusement et que cette grossesse lui donne d’étranges pouvoirs. Un thriller pétillant plein de clins d’œil à la culture pop.
Nicolas Jaillet
Mauvaise graine
Le 23 juillet 1961, Metz est à feu et à sang. C’est « la nuit des paras », une nuit où militaires et FLN s’opposent… Un roman qui raconte les petites histoires de la grande Histoire.
Pierre Hanot
Aux vagabonds l’immensité
De la lutte politique au grand banditisme, le parcours d’un ancien Natio corse.
Michel Ucciani
Natio
Elle garde de son enfance des souvenirs étincelants… mais un reportage sur les services secrets français, des visages connus qui apparaissent et tout est remis en question.
Nathalie Peyrebonne
Inconstance des souvenirs tropicaux
Avec un réalisme féroce, Anthony Summers nous fait revivre plus de cinquante ans d’histoire de la part obscure des États-Unis à travers le destin de J. Edgar Hoover, patron du FBI de 1924 à 1972.
Anthony Summers
J.E. Hoover Confidential
Un père est assassiné le lendemain du jour où son fils sort de prison. Le coupable est-il à aller chercher dans cette relation pleine de non-dits entre les deux hommes ? L’inspecteur Cérisol et son équipe n’en sont pas si sûrs…
Benoît Séverac
Tuer le fils
Le récit incroyable des 30 années que passa dans la jungle Hiro Onoda, soldat japonais persuadé que la Seconde Guerre mondiale n’avait pas pris fin.
Hiro Onoda
Au nom du Japon
Un mercenaire est chargé d’assassiner un homme au nord du Mali. Mais au moment où il doit presser la détente, il réalise qu’il a été trahi par ses commanditaires…
Laurent Guillaume
Doux comme la mort
Vengeance, traque, nature presque magique et amitié qui se construit envers et contre tout : un premier roman poétique et surprenant !
Patrick Coudreau
Maître des eaux
Le destin incroyable de Pablo Escobar raconté par un journaliste dans ce livre qui fait autorité.
Jean-François Fogel
Le Testament de Pablo Escobar
Jeremy et Esther ont dix-sept ans et envie d’argent facile. Il leur suffit de traverser la frontière avec de la drogue dans le ventre. En route vers la terre promise…
Marc Villard
Terre promise
Un plongeon dans le Paris des années folles, à la découverte de la libéralisation des mœurs et de l’érotisme d’une société ivre de plaisir.
Alexandre Dupouy
Capitale du plaisir
Après un scandale, Berg a dû quitter la vie politique. Mais les crises économiques et écologiques semblent faire de lui de nouveau une option envisageable. Un roman brillant sur les arcanes du pouvoir.
Cyril Torrès
Les Hiérarchies invisibles
Un road-novel noir qui est aussi un roman d’amour sur les routes de l’Ouest américain avec un couple en pleine crise poursuivi par des tueurs.
Dominique Forma
Albuquerque
Dans un village des monts du Cantal, les hommes sont partis pour la Grande Guerre. Un jeune garçon se retrouve en charge de la ferme familiale et va découvrir l’amour, tout comme la noirceur du monde.
Franck Bouysse
Glaise
Un médecin français découvre l’aventure humanitaire en Syrie au sein des équipes de Médecins Sans Frontières.
Jean-Claude Lefebvre
Vocation Médecin
Passionnée, moderne, aventurière, libre et courageuse, Marthe Richard retrace dans ce récit son destin de femme pas comme les autres qui embrassa son époque, ses chaos, ses rêves et ses révoltes.
Marthe Richard
Espionne
Les carnets du bourreau Anatole Deibler cataloguent ceux qui constituent ce qu’il appelle « son palmarès ». Ils sont ici reproduits avec les photos des criminels provenant des archives de la police.
Éric Guillon
Guillotinés
Rome, 2016. Deux jeunes décident de torturer et tuer, pour voir ce que ça fait. Un récit saisissant sur le fait divers, son traitement médiatique et un certain nihilisme d’une jeunesse dorée.
Serena Gentilhomme
Ce que ça fait de tuer
Un tueur en série s’en prend aux artistes parisiens, transformant chacune de ses scènes de crime en œuvre d’art. L’inspecteur Heckmann est chargé de l’enquête.
Antonin Varenne
L’Artiste
Karl, avec sa petite fille et ses dettes de jeu, décide de revenir sur ses terres familiales, ce plateau de Millevaches où ne l’attendaient plus ni son père, ni sa mère, ni personne. Mais ses démons l’y suivent.
Séverine Chevalier
Clouer l’Ouest
Un fils replonge dans le passé de son père, vétéran de la guerre d’Algérie, pour essayer de comprendre cet homme qui l’a élevé et dont il a toujours craint la violence.
Thierry Crouzet
Mon père, ce tueur
Un sans-abri accidenté s’enferme dans son mutisme. Les membres d’un groupe de rock meurent dans d’étranges circonstances. Se révèlent page à page les ficelles d’une formidable machination.
Paul Colize
Back up
Entre thriller et anti-thriller, une épopée littéraire où un éditeur parisien épaulé de Sherlock Holmes mènent l’enquête pour arrêter un auteur de polar démoniaque et un serial killer !
Luc Chomarat
Le Dernier Thriller norvégien
Baptiste veut retrouver cette mystérieuse femme rencontrée lors d’un ultra-trail. Dans sa quête, il croise un autre coureur qui arpente la forêt, sans se douter du lien qui les unit.
Fred et Nat Gévart
Cavalier seul
Un Français passionné de voile et d’aventure devient le transporteur des narcotrafiquants en Amérique du Sud et l’homme le plus recherché de la CIA avant de collaborer avec le gouvernement américain.
Yann Tassin
Coke à bord
Un document unique combinant les analyses de spécialistes et d’hommes et femmes de terrain sur la criminalité en Afrique aujourd’hui.
Laurent Guillaume & Collectif Africa Connection
Africa connection
2048. Les guerres sont remplacées par des combats télévisés que mènent des soldats drogués. Deux d’entre eux se trouvent impliqués dans un trafic qui les mènera loin…
Michel Douard
Micron noir
Un jeune garçon est recueilli par un général ivre de conquête qui l’entraîne sur les traces de son armée. Une fresque épique au rythme d’une chevauchée sur les steppes sibériennes.
Philippe Chlous
Les Vents barbares