Frédéric Andrei, L’homme assis au carrefour de Chabottes
Roman noir
336 pages
a paru le 2 octobre 2025
ISBN 978-2-3855-3243-7
Frédéric Andrei

L’homme assis au carrefour de Chabottes

Roman noir
336 pages a paru le 2 octobre 2025 ISBN 978-2-3855-3243-7
Roman noir
336 pages a paru le 2 octobre 2025 ISBN 978-2-3855-3243-7

« Le sleuther est un cyber-enquêteur. Un amateur qui mène une enquête criminelle sur Internet. Pourquoi ? Parce qu’au début, c’est un hobby, un jeu. Et pour la plupart ça le reste. »

Mais pas pour Loïc Payan. Lorsqu’il apprend le meurtre d’une randonneuse dans une station de ski de sa région, il décide de jouer frénétiquement, quitte à tout perdre et finir sur un lit d’hôpital. Une jeune gendarme stagiaire, Chloé Gutman, est chargée de consigner son témoignage. Dans ce monde d’hommes, elle comprend vite qu’on ne veut rien lui révéler des dessous de cette enquête qui semble dépasser les autorités françaises. Qu’a fait Loïc Payan ? À quoi a-t-il touché ? Et où est sa femme qu’il réclame sans cesse ? L’interrogatoire peut commencer.

Avec ce roman, Frédéric Andrei nous offre un face-à-face vertigineux au cœur d’une quête infinie de passion et de compétition. Dans un monde connecté où les secrets n’existent plus, est-il possible qu’une énigme puisse persister ?

  • Comédien et réalisateur, Frédéric Andrei est également romancier. Il a publié trois romans chez Albin Michel, dont Riches à en mourir qui figure dans la sélection du prix Quais du Polar/20 Minutes.
  • Un excellent polar qui brouille sans cesse les frontières entre jeu et obsession. La tension, d’une précision redoutable, monte au fil des pages jusqu’à une fin absolument saisissante : les ultimes rebondissements, brillants et imprévisibles, bouleversent notre perception de tout ce que l’on croyait savoir depuis le début, laissant le lecteur abasourdi, émerveillé et admiratif devant cette mécanique implacable. Un polar moderne, intelligent et audacieux !
    Puissant de réalisme, horriblement crédible et actuel, un huis clos magistral !