Jérôme Pierrat & Laurent Fiocconi, Le Corse
Biographie
336 pages
à paraître le 4 avril 2024
ISBN 978-2-3855-3091-4
Jérôme Pierrat & Laurent Fiocconi

Le Corse

Biographie
336 pages à paraître le 4 avril 2024 ISBN 978-2-3855-3091-4
Biographie
336 pages à paraître le 4 avril 2024 ISBN 978-2-3855-3091-4

Le Milieu ? Laurent Fiocconi surnommé « Charlot » ou « El Mago » le connaît bien, il y est né. Fils d’une famille de caïds corses, il grandit entre les bars de Pigalle et les bordels de la Côte d’Azur. Après les casses et les braquages, il se lance dans le trafic de stups à destination de New York, affrète le Caprice des Temps et finit emprisonné à Atlanta : c’est la French Connection. Après une évasion rocambolesque, il arrive en Colombie où il rencontre la femme de sa vie, Nina, avec laquelle il vivra jusqu’à la fin de sa vie. Commencent alors seize années de cavale pendant lesquelles il travaille dans des labos clandestins au milieu de la jungle et pour les plus puissants trafiquants des années 80 : Escobar, Lehder et les autres... Il est finalement emprisonné dans un pénitencier de haute sécurité américain.

Laurent Fiocconi revient sur son parcours hallucinant à travers cette époque folle et cette Amérique du Sud de violences, d’argent facile et de clandestinité.

  • Né en 1971, historien de formation, Jérôme Pierrat est journaliste d’investigation spécialisé dans le grand banditisme et écrivain. Il est également le rédacteur en chef de la revueTatouage magazine.
    Né en 1941 à Perpignan, Laurent Fioconi est un trafiquant de drogue impliqué dans la French Connection dans les années 1960,et plus tard dans différents réseaux colombiens. Après avoir purgé une longue peine aux États-Unis et en France, Laurent Fiocconi s’était installé en Corse pour prendre sa retraite. Il est décédé en mars 2023.
    • Jérôme Pierrat, Une histoire du milieu
    • Jérôme Pierrat, Caïds Story
    • Jérôme Pierrat & Éric Guillon, Marins tatoués
    • Éric Guillon & Jérôme Pierrat, Mauvais garçons
    • Laurent Fiocconi, Le Colombien