
Fabrice Jambois
La Fille aux yeux d’or
Depuis trois ans, Margot a disparu. Ses proches la pensent morte. Elle est pourtant toujours en vie, séquestrée dans une pièce vide. Son agresseur l’observe, fasciné par sa beauté et ses yeux d’or.
Zed, jeune militant d’un groupe écologiste radical, prépare sa première grande action. Valentin Charroy est un artisan d’exception. Père de famille, sa relation avec son fils adolescent se détériore. Journaliste, Alban Viscardi enquête sur une série de féminicides qu’il croit pouvoir attribuer à un même individu. Lorsqu’un attentat survient, leurs destins vont se croiser. Et si tout était lié ?
Avec La Fille aux yeux d’or, Fabrice Jambois signe un thriller puissant où se mêlent destins brisés et noirceur humaine, explorant la face cachée du mal qui sommeille au-delà des apparences.
Fabrice Jambois est agrégé de philosophie. Après Mycélium, publié en 2022 aux éditions Les Arènes/Équinox, La Fille aux yeux d’or est son deuxième roman.- Revue de presseUn roman ancré dans la réalité brute, qui plonge dans ses recoins les plus effrayants, examinés sans concession, sans fard et surtout, sans aucun ménagement pour le lecteur. On en ressort secoué.Avec son deuxième roman, Fabrice Jambois s’impose comme un auteur avec lequel il va falloir compter. Quelque part entre Les Racines du mal de Dantec et les premiers DOA, La Fille aux yeux d’or est une indéniable réussite.Avec une écriture incisive d’une remarquable maîtrise, d’un froid clinique, l’auteur nous plonge dans une profonde noirceur humaine.C’est l’histoire d’un engrenage infernal et le portrait d’un antihéros. Tout commence par une opération spectaculaire d’un groupe de militants écologistes. L’enquête qui va en découler va mettre les nerfs d’Alban à rude épreuve et ouvrir une multitude de tiroirs dans un meuble sans fond… Fabuleux !
- Destins brisés et noirceur humaine se mêlent inextricablement dans ce thriller puissant. Une intrigue d’une belle intensité accompagnée d’un suspens sur mesure.
