Anne Bourrel, L’Invention de la neige
Roman
320 pages
a paru le 17 mars 2016
ISBN 978-2-3588-7116-7
Anne Bourrel

L’Invention de la neige

Roman
320 pages a paru le 17 mars 2016 ISBN 978-2-3588-7116-7
Roman
320 pages a paru le 17 mars 2016 ISBN 978-2-3588-7116-7

C’est l’hiver et un froid inhabituel sévit dans le sud de la France. Laure vient de perdre son grand-père, cet homme qui l’a élevée et a été si important pour elle. Ferrans, son compagnon, décide de l’emmener avec ses deux filles pour un séjour à la montagne. Quelques jours à la neige et au grand air lui feront du bien. Mais pas de neige autour de l’Auberge du Bonheur où ils s’installent. Cependant Ferrans s’obstine à rester sur place, dans cette auberge froide et venteuse, peuplée par une jeune femme obèse, un lézard domestiqué, un médecin et un moniteur de ski au chômage technique. Dans cet univers étrange, l’imprévu retournera comme un gant cette famille recomposée en apparence bien sous tout rapport.

Dans cet étrange roman noir, comme toujours, Anne Bourrel envoûte son lecteur de poésie du quotidien, de sensualité à fleur de peau et d’amour de l’écrit. Elle questionne la profonde empreinte du passé tout comme les liens familiaux au cœur de la nature majestueuse et parfois hostile des Cévennes.

  • Née à Carcassonne, Anne Bourrel vit à Montpellier. Romancière, nouvelliste, dramaturge, elle écrit aussi de la poésie et propose des performances de lecture. Elle est l’autrice de quatre romans publiés à La Manufacture de livres dont le tout dernier Le Roi du jour et de la nuit.
    • Anne Bourrel, Le Roi du jour et de la nuit
    • Anne Bourrel, Gran madam’s
    • Anne Bourrel, Voyez comme on danse
    • Anne Bourrel, Gualicho
    • Anne Bourrel, Le Dernier Invité
  • Revue de presse
    L’entourloupe est le point fort d’Anne Bourrel qui fait basculer le roman dans un drame baroque nourri des lourds secrets de famille.
Rencontres
Le Verbe du Soleil