Laurence Biberfeld, Sous la neige, nos pas
Roman
176 pages
a paru le 16 mars 2017
ISBN 978-2-3588-7152-5
Laurence Biberfeld

Sous la neige, nos pas

Roman
176 pages a paru le 16 mars 2017ISBN 978-2-3588-7152-5

Elle est institutrice et mère d’une petite fille qui s’appelle Juliette. Elle vient de la ville, et la ville ne lui a pas encore lâché la peau du cou. Elle est jeune et dotée d’un appétit solide, malgré la guérilla de l’enfance, la galère bariolée et féroce de l’adolescence. Elle est nommée dans l’école d’un village situé sur une commune où le nombre d’habitants au kilomètre carré n’excède pas trois. C’est l’hiver. L’épaisseur de neige est telle qu’elle recouvre les voitures que les imprudents ont laissées dehors. Les voitures et la terre.

Elle se trouvait incroyablement bien dans cet endroit – incroyablement à côté de la plaque. Et elle pensait qu’ici, rien ne pouvait arriver, sinon ce que la nature avait décidé. Elle se trompait. Dans sa vie antérieure à Paris, Esther a toujours fréquenté toutes sortes de personnes. Elle a toujours eu le coeur sur la main. Et il y a notamment eu cette fille, Vanessa, mouillée dans un trafic de drogue, Vanessa, qui brusquement refait surface. Elle a besoin d’aide. Sauf qu’entre-temps, les gens du plateau ont pris Esther sous leur aile, et quand ils sentent que cette Vanessa est porteuse d’ennuis, ils vont faire en sorte de protéger Esther. Vanessa a de la drogue sur elle, beaucoup, et deux dealers sur les talons. Alors le Causse va devenir terre de violence et de vengeance.

Rencontres
  • Au festival TPS, les auteurs disent STOP ! Le 6 octobre 2023
    Au festival TPS, les auteurs disent STOP !

    Le Festival Toulouse Polars du Sud fait la part belle au recueil STOP. Vous pourrez retrouver Laurence Biberfeld, Anne Bourrel, Pascal Dessaint, Chrysostome Gourio, Marin Ledun, Olivier Bordaçarre et Michèle Pedinielli à l’occasion d’une table ronde samedi à partir de 16h50 animée par Corinne Naidet. Pendant le week-end du festival, des lectures seront organisées sous la tente au niveau du bar.