Jean-Michel Mestres, Continuez sans moi
224 pages
à paraître le 6 juin 2024
ISBN 978-2-3855-3083-9
Jean-Michel Mestres

Continuez sans moi

224 pages à paraître le 6 juin 2024 ISBN 978-2-3855-3083-9
224 pages à paraître le 6 juin 2024 ISBN 978-2-3855-3083-9

Après quarante ans d’oubli, un frère retourne au cimetière pour y chercher le souvenir de sa sœur qui s’est suicidée alors qu’elle avait 28 ans. Il vient se recueillir sur le caveau familial où aucune plaque funéraire ne porte le nom de la disparue ; elle y est comme une intruse. C’est le temps des questionnements qu’il ne s’était jamais autorisé. Après avoir détourné le regard si longtemps, comment revenir à celle qui s’est donnée la mort sans se sentir écrasé par la culpabilité ? Jean-Michel Mestres nous entraîne dans une exploration de leur enfance au son des années 1970. Sans pathos, il creuse sa mémoire : retrouver les traits de Florence, son air parfois mutin, parfois sérieux.
Continuez sans moi
est une enquête intime, un fil que l’auteur déroule pour sortir du silence dans lequel toute sa famille demeure enfermée.

  • Né en 1956, parisien d’origine catalane, amateur de romans noirs, de cinéma, de photographie et de rugby, Jean-Michel Mestres a été journaliste, spécialisé notamment dans l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Il se consacre aujourd’hui à l’écriture littéraire. La Copiste est son premier roman.
    • Jean-Michel Mestres, La Copiste
Actualités
  • Jean-Michel Mestres dans la présélection du Festival du premier roman de Chambéry
    Jean-Michel Mestres dans la présélection du Festival du premier roman de Chambéry

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que Jean-Michel Mestres, pour son premier roman La Copiste, est présent dans la présélection du festival du premier roman de Chambéry, organisé par l’association Lectures plurielles.

  • La Manufacture des livres audio
    La Manufacture des livres audio

    Certaines de nos nouveautés sont également disponibles en version audio. Si vous aimez écouter des romans, rendez-vous chez votre libraire audio préféré pour découvrir les derniers titres de Tiphaine Le Gall, Benoît Séverac, Jean-Michel Mestres et Gwenaël Bulteau.