Benoît Séverac, Le Bruit de nos pas perdus
288 pages
à paraître le 5 septembre 2024
ISBN 978-2-3855-3119-5
Benoît Séverac

Le Bruit de nos pas perdus

288 pages à paraître le 5 septembre 2024 ISBN 978-2-3855-3119-5
288 pages à paraître le 5 septembre 2024 ISBN 978-2-3855-3119-5

À la Crim’ de Versailles, le commandant Cérisol a enfin une équipe opérationnelle. Un jeune pro du taekwondo à l’instinct très sûr, un adjoint sexagénaire qui gère ses dossiers aussi bien que sa famille nombreuse et une nouvelle recrue, jeune femme de caractère prête à se tailler une place dans ce cercle résolument masculin. Ils ne sont pas trop de quatre pour faire face aux affaires qui s’accumulent : d’abord un corps anonyme momifié est abandonné au cimetière. Ensuite, il y a l’apparent suicide d’une jeune femme à qui tout semblait sourire. À ces deux mystères vient s’en ajouter un qui bouleverse Cérisol : sa femme Sylvia, partie pour une compétition handisport au Japon, ne donne plus signe de vie…

Au gré des enquêtes de cette équipe de flics, on découvre leurs rêves brisés, leurs combats du quotidien, des mensonges et des vies qui basculent. Benoît Séverac signe un nouveau roman policier plein de finesse et d’humanité qui nous raconte que c’est parmi les hommes et les femmes ordinaires que l’on trouve les criminels comme les héros.

  • Benoît Séverac, né en 1966, a grandi aux pieds des Pyrénées et est devenu toulousain à l’âge de 18 ans. Il s’est formé à la dégustation de vin en Alsace, est diplômé du Wine and Spirit Education Trust de Londres. Il publie à la fois des romans pour les adultes et de la littérature jeunesse.
    • Benoît Séverac, Ondes algériennes
    • Benoît Séverac, Le Tableau du peintre juif
    • Benoît Séverac, Tuer le fils
    • Benoît Séverac, 115
Rencontres
Actualités