François Médéline, La Politique du tumulte
RomanRoman noir
336 pages
a paru le 23 août 2018
ISBN 978-2-3588-7263-8
François Médéline

La Politique du tumulte

RomanRoman noir
336 pages a paru le 23 août 2018 ISBN 978-2-3588-7263-8
RomanRoman noir
336 pages a paru le 23 août 2018 ISBN 978-2-3588-7263-8

Lyon, 1993. Léa Bruni mène l’enquête sur le prétendu accident de voiture qui a tué sa mère, vingt ans auparavant. Manu, jeune proxénète sous la coupe de Vincent Di Canio, le parrain lyonnais, élimine ses filles à coups de dose mortelle d’héroïne. Xavier Maisonneuve, député-maire et fils du président du Sénat aime trop les jeunes femmes. À Matignon, Edouard Balladur prépare le casse du siècle : voler la présidence de la République à son ami de trente ans. Et voici que les destins de tous ces personnages se croisent, influant les uns sur les autres, tandis que Secondi et son équipe de la DST surveillent, orchestrent et manigancent.
La Politique du tumulte plonge ses racines dans l’histoire française, mêlant destins fictifs et trajectoires réelles pour nous offrir un roman noir aussi ambitieux qu’inoubliable.

  • Né en 1977 dans la région lyonnaise, François Médéline vit dans la Drôme. Spécialiste de sociologie politique et de linguistique, il a été plume, conseiller, directeur de la communication et directeur de cabinet de plusieurs élus. Scénariste, romancier, il est l’auteur de sept livres.
    • François Médéline, La Résistance des matériaux
    • François Médéline, L'Ange rouge
    • François Médéline, Les Rêves de guerre
    • François Médéline, Tuer Jupiter
  • Le premier roman de François Médéline enfin réédité à La Manufacture de livres.

  • Revue de presse
    Audacieuse et ambitieuse, La Politique du tumulte revisite façon polar la France politique des années 90. Médéline, avec ce joli coup d’essai, ne passe pas loin du coup de maître du polar français.
    Habile révision de la vie publique de ces trente dernières années !
    Le roman noir de l’année.
Rencontres
Actualités