recevez notre newsletter
Jacky Schwartzmann, Killing Me Softly
Roman noir
192 pages
a paru le 8 janvier 2026
ISBN 978-2-3855-3218-5
Jacky Schwartzmann

Killing Me Softly

Roman noir
192 pages a paru le 8 janvier 2026 ISBN 978-2-3855-3218-5
Roman noir
192 pages a paru le 8 janvier 2026 ISBN 978-2-3855-3218-5

Tueur à gages, Madjid Müller accepte un contrat inhabituel : exécuter un homme accusé de pédophilie sous les yeux de celui qui fut sa victime, devenu prof à Sciences Po. Quand Madjid découvre que la cible est un vieillard sénile domicilié dans un EHPAD à Besançon, il estime que cette vengeance n’a aucun sens. C’est le début des embrouilles…

  • Après avoir vécu de jobs alimentaires en tout genre, Jacky Schwartzmann vit désormais de ses textes, romans, scénarios de bandes dessinées et longs-métrages et a été lauréat de plusieurs prix littéraires.
  • revue de de presse
    Killing Me Softly est un polar court, drôle, bien construit, qui confirme la place que prend Jacky Schwartzmann dans ce milieu en pleine ébullition en France.
    Jacky Schwartzmann met alors son écriture et son sens de quiproquo pour embarquer le lecteur dans une aventure bien perchée comme on l’aime, les retournements de situation rythmant allègrement cette saga où l’on n’est plus à une surprise près.
    Toujours grinçant, Jacky Schwartzmann sourit à la mort, même dans ses versions « à crédit ».
    Jacky Schwartzmann trempe sa plume dans une encre à l’ironie mordante et laisse tomber le masque dans cette aventure hilarante.
    Cette capacité à embrasser à la fois le roman noir, les thématiques du moment et à les passer à la centrifugeuse du rocambolesque, c’est la signature de l’auteur. […] Il faut se méfier des apparences, ça, vous le saviez, mais si en plus c’est Jacky Schwartzmann qui édicte les règles du jeu, accrochez vos ceintures et préparez-vous à un grand huit ébouriffant.
    Polar jubilatoire, comédie noire, roman social et réflexion sur la justice privée : Killing me softly coche toutes ces cases sans jamais se prendre les pieds dans le tapis. La langue claque, les personnages existent, Besançon comme Barbès ont une densité de décor de cinéma, et le lecteur avance entre rires et malaise, sans jamais savoir jusqu’où Madjid ira. Pour une fois, le terme « page-turner » n’est pas galvaudé.
    Un polar parodique aussi absurde que jubilatoire dans lequel les répliques qui font mouche à chaque page. Fou rire garanti !
    D’une drôlerie vicelarde pour ne pas dire d’une perversité ubuesque. Du grand « Schwartzy » !
    Le genre de lectures qu’on apprécie pour accompagner plaisamment un week-end d’hiver au chaud.
  • Des personnages vivants et attachants, un récit rythmé et irrévérencieux, tantôt profond, tantôt comique.
    Un tueur à gage, cynique et talentueux, décide de ne pas exécuter sa dernière cible. L’occasion pour le lecteur d’être embarqué dans un maelstrom, petit bijou d’humour noir. Déjanté et décapant.
    Les récits de tueurs à gages sont généralement cruels, effrayants, remplis de suspense… Mais le héros de Jacky Schwartzmann a les mêmes préoccupations que M. tout-le-monde, son appartement en location, sa fille, son mariage, ses clients farfelus : échauffez vos zygomatiques, ils vont bosser à la lecture de Killing me softly !
    On adore Jacky Schwartzmann, sa plume grinçante et son esprit caustique ! Coup de cœur unanime.
    Un roman drôle, féroce, au rythme enlevé, qui ne se lâche pas !
    Jacky Schwartzmann sait nous faire sourire avec des polars décalés et drôle. On suit ici un improbable tueur à gage chargé de tuer un vieillard sénile dans un EHPAD, où la situation va vite devenir délirante…
    Un polar vif et mordant aux côtés d’un tueur à gages impitoyable mais qui révèle une belle humanité sous son masque.
Rencontres
Librairie les 3 souhaits de Morteau
15 rue Pasteur 25500 Morteau