ROMAN

18,90 euros - 280 pages

Parution le 07/03/2019

ISBN 978-2-35887-360-4

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

Battues

Antonin VARENNE

Philippe Mazenas, garde forestier, a disparu. Après plusieurs jours de recherche, son meilleur ami, Rémi Parrot, découvre en forêt son corps mutilé par les bêtes sauvages. Dans cette affaire, la profusion des rancunes qui se révèlent au fil des interrogatoires ne cesse d’allonger la liste des suspects. On pourrait croire à un règlement de compte, mais à l’instar de la mémoire des hommes, la terre sait conserver les secrets. Et l’amour de jeunesse de Rémi choisit précisément ce moment pour réapparaître et attiser les tensions. En ce pays de rivalités ancestrales, l’heure de la battue a sonné.
Roman policier et roman d’amour, Battues nous propose un plongeon dans les secrets d’une ville où les hommes ne cessent de s’affronter pour la terre et le pouvoir.

ROMAN

18,90 euros - 280 pages

Parution le 07/03/2019

ISBN 978-2-35887-360-4

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Antonin VARENNE

Antonin VARENNE

Né à Paris en 1973, Antonin Varenne n’y restera que quelques mois avant d’être enlevé par ses parents pour vivre aux quatre coins de France, puis sur un voilier. Il n’y reviendra qu’à vingt ans, pour poursuivre des études à Nanterre. Après une maîtrise de philosophie (Machiavel et l’illusion politique), il quitte l’Université, devient alpiniste du bâtiment, vit à Toulouse, travaille en Islande, au Mexique et, en 2005, s’arrime au pied des montagnes Appalaches où il décide de mettre sur papier une première histoire. Revenu en France accompagné d’une femme américaine, d’un enfant bilingue et d’un chien mexicain, il s’installe dans la Creuse et consacre désormais son temps à l’écriture.

À propos du livre

Cette nouvelle édition du roman Battues, publiée dans le cadre de l'opération "10 ans, 10 livres" de La Manufacture de livres, sera accompagnée d'une préface inédite de l'auteur.

FERMER

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.