Pauline Hillier

Pauline Hillier est née en Vendée et écrit depuis l’adolescence. Après des études de gestion culturelle à Bordeaux et une expatriation à Barcelone, elle écrit son premier roman, À vivre couché, paru en 2014 aux éditions Onlit. Membre du mouvement international FEMEN de 2012 à 2018, elle participe à de nombreuses actions, en France comme à l’étranger. En 2013 elle est arrêtée à Tunis suite à manifestation pour la libération d’une militante tunisienne. Son roman Les Contemplées lui a été inspiré par son séjour en prison.

  • Pauline Hillier, Les Contemplées
  • Pauline Hillier, Les Contemplées
Rencontres
Actualités
  • Pauline Hillier au Prix Marianne/Un aller-retour dans le noir

    Pauline Hillier fait partie des six romans sélectionnés pour le Prix Marianne/Un aller-retour dans le noir qui sera remis à Pau en octobre prochain. Elle figure dans cette sélection aux côtés d’Alice Géraud pour Sambre (Éditions JC Lattès), d’Hélène Couturier pour De femme en femme (Éditions Payot & Rivages), de Dror Mishani pour Un simple enquêteur (Éditions Gallimard), de DOA pour Rétiaire(s) (Éditions Gallimard) et d’Alan Parks pour Les Morts d’avril (Éditions Payot & Rivages).

  • Pauline Hillier à La Grande Librairie le 8 février !

    Découvrez l’autrice des Contemplées sur France 5 pour une émission autour de l’engagement en littérature.

  • Pauline Hillier sélectionnée par Coiffard

    Le roman Les Contemplées est en sélection pour l’édition 2023 du prix Coiffard remis par les lecteurs de la librairie du même nom à Nantes.