ROMAN

18,90 euros - 288 pages

Parution le 05/10/2017

ISBN 978-2-35887-242-3

COLLECTION
LITTÉRATURE

 

 

115

Benoît SÉVERAC

Sans Adamat, Hiérosé n’aurait rien à perdre. Sans son fils, la jeune Albanaise n’aurait pas de raison de vivre. D’ailleurs, elle serait déjà morte. Noyée dans la mer Adriatique parce qu’elle se serait laissée couler lorsque le bateau s’est retourné entre Durrës et Brindisi. Les passeurs les ont sortis de l’eau et les ont amenés jusqu’en France où la jeune Albanaise est forcée à se prostituer. Planquée dans un container pour échapper à ses proxénètes, elle est découverte par Nathalie Decrest, chef de groupe de la Brigade spécialisée de terrain de la Police nationale, lors d’une descente dans un camp de Gitans.

La vétérinaire Sergine Ollard, elle, a un projet : créer une clinique ambulante qui accueillerait les animaux des SDF, seuls liens entre les indigents et le monde. Lors de la mise en œuvre de son projet, elle rencontre Cyril, un jeune autiste qui vit dans la rue sous la coupe de deux sœurs jumelles surnommées Charybde et Scylla par les sans-abri et les travailleurs sociaux. Les deux jeunes femmes, policière et vétérinaire, connaissaient les lisières de ce monde de la misère : elles vont y pénétrer et en découvrir la violence.

ROMAN

18,90 euros - 288 pages

Parution le 05/10/2017

ISBN 978-2-35887-242-3

COLLECTION
LITTÉRATURE

L' Auteur

Benoît SÉVERAC

Benoît SÉVERAC

Benoît Séverac, est né en 1966 à Versailles, a grandi dans le Comminges profond, aux pieds des Pyrénées et est devenu toulousain à l’âge de 18 ans. Il a été tour à tour guitariste-chanteur dans un groupe punk, comédien amateur, travailleur agricole saisonnier, gardien de brebis sur le Larzac, restaurateur de monuments funéraires, vendeur de produits régionaux de luxe et de chambres « meublées » pour gros clients japonais, professeur de judo, photographe dans l’armée de l’air, serveur dans un restaurant italien en Angleterre, dégustateur de vins, conseiller municipal, président d’association périscolaire, clarinettiste dans un big band de jazz puis co-fondateur d’une fanfare rock-latino-jazz… Il compte bien que la liste ne s’arrêtera pas là. Il enseigne aujourd’hui l'anglais à l'école nationale vétérinaire de Toulouse ainsi qu’aux étudiants du Diplôme National d’Œnologie de Toulouse.
Quand il écrit, le noir est son genre de prédilection. Il publie à la fois des romans pour les adultes et de la littérature jeunesse aux éditions Syros.

À propos du livre

Ce livre a remporté le Prix des Bibliothèques et Médiathèques du Grand Cognac. Le prix a été décerné à l'occasion du Festival Polar de Cognac le 21 octobre 2018.

Ce qu’en dit la presse

  • Sans manichéisme, sans angélisme, nous découvrons un pan entier du monde d’aujourd’hui à travers une intrigue policière parfaitement maîtrisée.
    Jérôme Peugnez - ZONELIVRE.FR

FERMER

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.